VOYAGE AU PAYS DU VIETNAM

Nous vous présentons ici les informations concernant le voyage dans le pays du Vietnam. C’est avec plaisir que nous vous annonçons que si vous voulez obtenir le visa pour vous diriger au Vietnam, alors vous êtes le bienvenu de consulter les infos sur le e-visa. Le Vietnam est bel et bien un Pays exceptionnel ou vous allez vous visiter des montagnes et de plages magnifiques, des villes dynamiques riches historiquement et culturellement.

vietnam-hochi

Le niveau de vie est quasiment au-dessus de la moyenne, car la majorité de la population mange bien. Le pays du Vietnam peut s’enorgueillir d’avoir une possession de sites naturels, plus majestueux. Parmi ces sites on peut citer ici le delta du Mékong et la baie d’Halong.

Quand partir au Vietnam ?

d4ce1_chua_mot_cotPour se rendre au Vietnam il faut savoir les saisons et climats notamment la saison sèche et fraiche qui est la plus courte de novembre à avril et l’autre saison est celle chaude mais aussi pluvieuse qui s’étend de mai à octobre. De plus, il faut savoir que sur toute l’étendue du pays, les températures moyennes annuelles s’espacent entre 22 à 27 0 C. pour ce faire, on peut dire que le Vietnam comprend 3 climats. Le côté Nord est généralement soumis à des vents d’hiver ce qui provoque des changements de températures dans cette région. La région du Centre est celle qui est plus touchée par la mousson. Et enfin le climat du Sud reflète plus des températures supérieures pendant toute l’année. Maintenant que vous savez les différents climats du Vietnam, la meilleure période pour aller au Vietnam, quel que soit la région que vous allez visiter va de décembre a mars. C’est pendant ce moment également il y a moins de pluie voire même inexistante. Et aussi pendant cette période se passe la fête du Têt