L’ATTRACTION AU PAYS DU VIETNAM

S’il vous arrivait de fouler vos pieds au Vietnam, je vous assure que vous serez certainement attiré par l’une ou l’autre des diverses activités qui se passent dans ce pays. Parmi ces activités, nous vous présentons dans cet article les plus attirantes que personne ne pourra s’en passer une fois au Vietnam.

Premier exportateur de noix de cajou

noix du cajouAprès la conférence récapitulative sur la production et l’exportation de noix de cajou organisée le 16 janvier 2017 à Ho Chi place le Vietnam comme premier exportateur de noix de cajou. Son export de 347.000 tonnes de noix de cajou et cela pour 2,84 milliards de dollars a été en effet la cause de cette reconduction à la première place au niveau mondial.

La cuisine vietnamienne

Dans son ensemble, la cuisine vietnamienne est caractérisée par le repas principal du riz. Le peuple vietnamien le mange chaque jour. Il est parfois agrémenté d’autres condiments. Vous ne pouvez visiter le Vietnam sans gouter le riz gluant à la noix de coco.

casino en ligne français

Cette spécialité est préférée au Vietnam tant pendant le déjeuner matinal que pendant les grandes cérémonies. Pouvez-vous imaginer le plaisir qui peut vous arriver si vous parvenez à passer votre diner au Vietnam ? Le bœuf sauté aux poivres est le repas populaire. Laissez-moi vous rassurer que les boules de riz gluant au beurre de cacahuètes est une petite douceur asiatique qui vous donnera l’envie d’aller visiter le Vietnam pendant votre vacance.

Le sport au Vietnam

dacau1Au Vietnam plusieurs sports sont pratiqués mais le plus connu est celui du « Da Cau » souvent appelé « plumfoot » en France. Un sport considéré comme national au Vietnam qui a été négligé et pris en compte vers les années 80. De par le nom du jeu, vous pouvez comprendre comment il se joue. Da signifie « frapper ou tirer » tandis que Cau signifie « l’objet utilisé ». Vous pouvez déjà avoir l’idée du sport en question. Mais si pas encore, veuillez jeter un coup d’œil sur la photo comme ça vous aurez la claire idée de ce dont il est question. Le Tai Chi également est un sport pratiqué par beaucoup de vietnamiens. S’il vous arrivait de passer vos vacances au Vietnam, surement vous ne manqueriez pas de constater comment chaque matin les parcs sont remplis de dizaines de personnes pour pratiquer l’art martial du Tai Chi. Ce sport est la combinaison du corps et de l’esprit enfin d’acquérir l’endurance. Ainsi vient le sport du Vélo qui au Vietnam est comme une institution. Pour bien des sportifs, la route de reliant Hanoi et Ho Chi de 1200km est la plus utilisée pour s’exercer et aussi découvrir le pays. Retenez aussi ici que cette route a été élue parmi les meilleures routes cyclables du monde par le National Geographic.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.